Vidange microstation Les Herbiers / La Roche-sur-Yon / Vendée
Vous devez faire vidanger votre microstation ?
Faites appel à un professionnel agréé par l’Etat
Notre équipe des Herbiers et de la Roche-sur-Yon
Spécialiste de la vidange d’assainissement.
Nous intervenons pour la vidange d’assainissement individuel pour les particuliers et les entreprises en Vendée. Il est indispensable d’entretenir sa microstation pour son bon fonctionnement et pour assurer la qualité du rejet dans l’environnement.
Nous avons conscience des enjeux et nous agissons en conséquence : intervention de qualité, transparence sur les tarifs, respect des horaires annoncés, techniciens formés à votre écoute et force de propositions et de conseils.
Chaque intervention demande une technique spécifique en fonction des filières d’assainissement.
- Filières classiques : pré-traitement (fosse toutes eaux /fosse septique) et traitement (filtre à sable, tranchées d’infiltration, épandage…etc.)
- Filières compactes : pré-traitement (fosse toutes eaux ou décanteur) et traitement sur média filtrant (coco, zéolite, xylit…etc.)
- Microstations (décanteur, réacteur, clarificateur)
À la suite de l’intervention :
Nous sommes agréés par l’État. Après chaque intervention, nous vous remettrons l’exemplaire original du bordereau de suivi, attestant la réalisation de la vidange que vous devrez présenter lors du contrôle de votre installation par le SPANC.
PASQUIER & ASSOCIÉS entreprise engagée et agréée par l’État
Nous sommes agréés par l’État pour l’activité de vidange et de transport des matières extraites des installations d’assainissement non collectif jusqu’à leur lieu d’élimination. En faisant appel à nos services, vous avez la garantie de faire intervenir à un artisan expert et engagé dans sa relation client.
Fidèle à notre démarche qualité, nous faisons partie des vidangeurs engagés au sein de la CHARTE ANC Vendée (Charte pour un assainissement non collectif de qualité) aux côtés des SPANC, entreprises de Travaux et Bureaux d’étude.
Faites appel à nos services en Vendée
Grace à la séparation de phase,
Nous sommes en phase avec l'environnement !
Nos véhicules sont tous dotés d’un équipement spécifique appelé séparateur de phase. Cet équipement nous permet d’extraire l’essentiel, à savoir les boues et les graisses.
Cela correspond à notre volonté d’agir pour l’environnement : moins de volume de boues dirigés en unité de traitement, moins de Kilomètres parcourus par nos camions…donc moins d’impact environnemental…
- Le camion sépare et stocke la phase liquide.
- Après avoir vidé totalement le décanteur, nous réinjectons l’eau dans la microstation.
Cette opération est réalisée au maximum lorsque cela est possible, sans surcoût…elle vous permet même de maintenir un niveau de bactérie et économiser de l’eau au moment du remplissage de la microstation.
Pour la vidange des nouvelles générations d’ANC, c’est le fabricant de l’installation qui détermine et préconise le seuil de remplissage en boue, situé généralement entre 30 et 50 % du volume du décanteur (1er compartiment). Ainsi, pour un foyer de 4 personnes équipé d’une microstation avec décanteur de 2.5 m3 et vidange à 30% de boue, le calcul est le suivant : 1.25m3 (volume de boues maxi) / (4 pers x 0.1) = 3.125 ans, il faudra donc vidanger tous les 3 ans et 3 mois. Un volume trop important de boues dans la microstation peut nuire au bon fonctionnement de l’installation et être préjudiciable pour l’environnement.
À propos de la vidange microstation
Une microstation est un système « tout-en-un », c’est-à-dire qu’il va traiter de A à Z les eaux usées de votre maison. La microstation assure le prétraitement et le traitement des eaux usées d’une habitation. Le principe est une dégradation des particules par des micro-organismes. Il existe différents principes de fonctionnement : Aérobie ou Anaérobie et Culture libre ou Culture fixée.
Pour la vidange des nouvelles générations d’ANC, c’est le fabricant de l’installation qui détermine et préconise la vidange.
Pour une microstation, il faut se baser sur le pourcentage de niveau de charge en boue préconisé par le fabricant dans sa notice technique. En règle générale, une vidange de microstation est conseillée tous les 3 ans.
Notre intervention en 4 étapes :
- Pompage du compartiment décanteur (pré-traitement) dans son intégralité
- Nettoyage des parois et canalisations d’arrivée si nécessaire.
- Réintégration des eaux prélevées après filtration : reprise immédiate de l’activité biologique et économie d’eau pour le remplissage de votre microstation (cette opération sera possible, ou non, et dans une proportion qui variera en fonction du niveau de charge en boues de l’installation).
- Acheminement des matières prélevées vers une unité de traitement agréée.
Vidanger sa microstation permet de maintenir son efficacité et de prévenir les problèmes de bouchage et de mauvaises odeurs. Cela permet également de rester en conformité avec les exigences environnementales de rejet.
Pasquier & associés : Votre entreprise de proximité spécialisée dans la vidange ANC Assainissement Non Collectif
Pasquier et Associés met son savoir-faire à l’œuvre pour répondre à tous vos besoins en termes de vidange de microstation. De la vidange d’assainissement non collectif (ANC), au nettoyage des ouvrages d’assainissement, en passant par le pompage. Pasquier vous assure une prestation de qualité et intervient pour vous dans le secteur de la Vendée.
Notre large gamme de véhicules spécifiques combinée à la performance de nos techniciens nous permet de vidanger sans contrainte.
Pourquoi choisir Pasquier Associés pour vidanger ma microstation ?
-
Un ancrage local en Vendée :
Les Herbiers - La Roche sur Yon - Réactivité
- Respect des délais
- Artisan équipé prêt à intervenir
- Des spécialistes à votre écoute
Nous sommes à votre écoute pour répondre à tous vos besoins. Vous dépanner est notre priorité ! N’attendez plus et contactez-nous.